Conseils pour une table de travail parfaitement éclairée

L’idée selon laquelle il suffit de compléter l’éclairage général du bureau avec n’importe quelle lampe de bureau peut faire l’affaire est erronée, car le choix de votre lampe de travail doit être minutieux pour assurer votre confort.
La lampe de bureau
Design, classique ou rétro, articulée ou droite, sur pied ou à pincer, en bois, en métal ou en polymère, la lampe de bureau se décline dans une infinité de styles et de configurations. En plus de délimiter l’espace de travail, il s’agit d’un éclairage d’appoint, c’est-à-dire une source de lumière supplémentaire répondant à un besoin fonctionnel, celui de vous procurer le meilleur confort visuel lorsque vous travaillez à une tâche précise.
Astuces générales pour optimiser le confort
• L’éclairage émis doit favoriser l’acuité visuelle grâce à un éclairement uniformément réparti et en quantité suffisante : évitez les zones soit trop sombres ou trop éclairées autour de votre bureau.
• La lumière devra se rapprocher au mieux de la lumière naturelle : privilégiez les lampes de bureau à ampoule lumière du jour (2700 et 3000 K).
• La lumière doit dominer le plan de travail avec une direction descendante : choisissez une lampe de bureau d’une hauteur d’au moins 40 cm.
• Positionnez la lampe selon votre manualité : à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers.
• Éloigner la lampe d’au moins 40 cm vous empêchera de voir directement la source lumineuse et d’être ébloui ou gêné
• Préférez des modèles articulés avec des diffuseurs dirigeables et idéalement un variateur d’intensité pour ajuster l’éclairage à vos besoins.
• Une lampe à pince ou à étau vous fera gagner de la place
Pour le travail sur ordinateur
• Orientez votre écran de manière à ce que la lumière du jour ne frappe pas directement votre écran, la meilleure position étant perpendiculaire à la fenêtre.
• Installez une lampe de petite intensité près de votre machine, à côté ou à l’arrière de l’appareil, pour éviter de fatiguer vos yeux.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s