Quelle suspension pour quelle pièce ?

Alternative élégante et moderne au plafonnier, les suspensions sont de plus en plus prisées. À part le fait de rajouter de la hauteur à n’importe quelle pièce, il existe aussi une grande variété de modèles et de matériaux qui s’offrent à vous. Vous avez donc largement le choix pour agrémenter votre intérieur !
Les critères pour choisir ses suspensions
Plusieurs variables entrent en compte pour le choix de vos suspensions. Concernant l’éclairage, une lampe suspendue doit en principe donner un éclairage doux et clair. De ce fait, les ampoules halogènes ou fluo compactes sont recommandées. Concernant la taille de la suspension, son diamètre dépend des dimensions des pièces où elle sera installée.
Ainsi, elle peut avoir un diamètre minimum de 30 à 40 cm pour une petite pièce de 10 m², et peut avoir jusqu’à 60 cm de diamètre pour les pièces plus larges. Pour la hauteur, la suspension peut descendre à 2,5 m du sol et entre 50 et 80 cm au-dessus d’une table ou d’un comptoir. Quant aux matériaux, vous disposez d’un large choix (verreries, acier, textile, PVC, polycarbonate…) dans le catalogue lumisign.fr.
Et en ce qui concerne la pièce ?
Comme la plupart des luminaires intérieurs, la suspension convient à toutes les pièces de la maison. Pour l’entrée ou l’escalier, privilégiez les modèles à éclairage indirect ou à éclairage diffus pour obtenir un éclairage suffisant sans que ce soit trop éblouissant. Pour la chambre à coucher où la lumière doit être relaxante, optez pour une suspension dont le réflecteur est opaque ou semi-opaque.
Pour la cuisine, choisissez une suspension horizontale ou plusieurs suspensions côte à côte pour éclairer ponctuellement l’espace de travail. Enfin, pour le coin-repas, vous pouvez utiliser soit un éclairage direct au-dessus de votre table soit un éclairage diffus.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s