Choisir son lampadaire d’extérieur

L’éclairage des espaces extérieurs peut se faire de plusieurs manières. On choisit généralement le lampadaire pour l’excellente diffusion de la lumière permise et la belle prestance offerte par sa hauteur généreuse.
Où installer son lampadaire extérieur ?
Parmi les solutions d’éclairage extérieur, le lampadaire est indéniablement le plus polyvalent. Installé seul dans un espace plutôt restreint comme une terrasse, un patio ou une petite cour, il est amplement suffisant pour l’éclairage global. Au bord d’une piscine, près d’un banc, d’une fontaine ou encore au milieu d’un massif floral, il met les éléments du jardin en valeur tout en créant une atmosphère romantique. Longeant les allées et chemins, les lampadaires extérieurs éclairent vos pas pour vous éviter de petits accidents.
De manière générale, le lampadaire extérieur offre un grand confort visuel. En effet, en raison de sa grande hauteur qui dépasse celle des yeux, il diffuse une lumière enveloppante qui permet d’éclairer d’assez grandes surfaces avec une consommation énergétique moindre. Cela est d’autant plus vrai avec les lampadaires extérieurs solaires, qui utilisent une énergie gratuite !
Choisir son lampadaire extérieur : 4 critères clés
L’éclairage extérieur que vous installez hors de l’habitation vous servira tout au long de l’année et pas uniquement pour vos soirées estivales à la belle étoile. En plus de remplir une leur fonction pratique d’éclairage, les lampadaires extérieurs soulignent le style de votre ensemble architectural et assure votre sécurité lorsque vous circulez de nuit.
Pour toutes ces raisons, le choix du parfait lampadaire extérieur repose sur quatre critères essentiels qui sont :
• Matériaux : ils doivent être de qualité et durables pour résister à l’usure (acier inoxydable, polycarbonate, fonte, verre résistant aux variations de température…)
• Étanchéité : un excellent hermétisme à l’eau et aux poussières est nécessaire pour résister aux durablement aux intempéries, soit un indice de protection IP44 au minimum.
• Source d’énergie : privilégiez les sources lumineuses peu énergivores telles que LED et solaires.
• Design : rétro, bohème, classique, contemporain, minimaliste… Le design, le coloris et la finition devront être harmonieux avec le style architectural de l’habitation.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s