Les lampes à poser, aussi pratiques que décoratives

 

Rebord de cheminées, consoles, bureaux, bout de canapés, chevets et même au sol… Les surfaces pouvant accueillir une lampe à poser sont innombrables. Désormais, la lampe à poser s’invite dans tous les recoins de l’habitat pour compléter l’éclairage et sublimer la décoration !

Bien choisir votre lampe à poser…
Il faut savoir que les luminaires à poser remplissent les fonctions d’accentuation, d’éclairage localisé ou d’éclairage d’ambiance, et prennent à ce titre une place secondaire dans l’aménagement intérieur. En effet, ils doivent répondre à un besoin fonctionnel : optimiser le confort visuel. Une lumière trop intense ou une hauteur de lampe inadaptée peuvent dénaturer votre décor et occasionner des risques pour votre vue.
Leur rôle consistant à relayer l’éclairage principal lorsque les besoins d’intensité diminuent, privilégiez les lampes de table fournissant une lumière diffuse (à diffuseur en verre dépoli ou translucide, à abat-jour textile…) et dont la base se trouve à hauteur des yeux. L’idéal étant un luminaire équipé d’un variateur pour pouvoir adapter la puissance d’éclairage suivant l’instant…
Des lampes à poser pour tous les goûts !
Lampadaire à installer au sol, lampes de table, boules lumineuses… Les luminaires à poser se déclinent dans une infinité de formes, tailles, configurations (tiges droites, courbes ou articulées), matériaux, finitions et coloris, et font appel à différentes sources d’énergie (ampoule à incandescence, ampoule halogène, LED, lampe basse consommation…) pour s’adapter parfaitement à vos besoins et vos goûts.
Sur une lampe de table, l’association du verre et du métal soulignera une décoration design ou industrielle tandis que les polycarbonates et PVC s’inscrivent dans un esprit contemporain. Par ailleurs, on associe par ailleurs la céramique aux décors classiques. En revanche, lorsqu’elle est en bois, la lampe à poser donne le ton dans une ambiance rustique ou naturelle…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s