Un éclairage sur mesure pour un hiver plein de charme et douillet.

 

Pour trancher avec l’ambiance grisante de l’hiver qui approche, rien de tel qu’une petite folie déco ! Inutile de se ruiner en ameublement ou en peinture, une seule suspension minutieusement choisie et au design original suffira à vous faire oublier que dehors tout est endormi !
Comme le nom le suggère, une suspension est un luminaire qui s’accroche à un support horizontal (généralement le plafond) et qui descend sur une certaine hauteur en-dessous. On peut facilement trouver des suspensions en tout genre dans les magasins d’aménagement. Spécialement destinés à compléter l’éclairage central et apporter une note décorative particulière grâce à l’ambiance aérienne créée, les suspensions sont parfaites pour donner du pep et inviter chaleur et dynamisme chez soi.
Il est possible d’opter pour une grande suspension (taille imposante et/ou design inhabituel) qui transformera à elle seule l’ambiance, ou alors installer plusieurs suspensions, pour jouer sur les hauteurs et le mariage/contraste entre les styles. Vous aurez notamment le choix entre des structures à mailles (chaîne), tubulaires ou en câbles métalliques. Côté diffuseurs et ornements, il y en a aussi pour tous les goûts : verre (transparent/opale/dépoli), cristal de bohème, ABS et abat-jours (métal ou textiles). La fonction dédiée et le volume à éclairer vous permettra enfin d’arrêter votre choix sur un modèle de suspension à plusieurs lampes, notamment pour l’éclairage de circulation (cage d’escalier/couloir) ou de surface (tables/bar/billard) ou plutôt sur une suspension uni-source, destiné à l’éclairage d’ambiance (chambre/séjour).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s