Retravaillez votre ambiance pour un hiver au chaud !

L’hiver frappe à nos portes avec ce que ça implique comme changement de décor… Mais pas question de se laisser prendre par la morosité du temps, au contraire, c’est le moment idéal pour repenser sa décoration !
Inutile de changer les meubles et refaire la peinture pour se doter d’une ambiance et se concocter un hiver bien au chaud ! L’éclairage suffit à transformer complètement l’ambiance d’un chez soi, à condition de bien le choisir. Pour une ambiance feutrée et chaleureuse, préférez un éclairage indirect : l’applique murale. De loin la meilleure solution pour faire effet sans occulter votre aménagement.
Il convient de choisir le modèle, en fonction de l’utilisation souhaitée : les appliques à spots orientables serviront d’éclairage d’appoint, celles coiffées d’abat-jour complèteront un éclairage central ; les appliques richement travaillées (cristal de bohème, sculptées, percées) sont souvent réservées à l’éclairage d’ambiance et restent purement décoratives. Pour les zones exposées à l’humidité, au moins un indice de protection IP44 est requis !
En outre, les finitions et styles sont à choisir en fonction des matériaux qui composent votre aménagement : les métaux vieillis (bronze, cuivre, or, argent) apporteront lueur et chaleur aux intérieurs meublés en bois. Les chromés et les verres transparents suggèrent une ambiance contemporaine, qui s’accorde aux cuirs, aux tapis à poils longs et aux meubles laqués. Les abat-jours en textiles réchaufferont quant à eux des éléments en matériaux bruts : pierre, béton, terre cuite, etc.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s