Pour cet hiver, faites le plein de lumière et osez le lustre au milieu du salon !

 

La meilleure option pour éviter de déprimer à l’approche de l’hiver, c’est de rester au chaud, chez soi, mais à une condition : un chez soi bien agencé et surtout bien éclairé !
Pour rendre votre intérieur plus douillet, il suffit d’y ajouter quelques objets utiles et décoratifs comme un éclairage plus chaleureux, avec une lumière diffuse qui donne de l’éclat. Et le luminaire qui réunit tous ces critères reste indéniablement le lustre. Contrairement aux idées reçues, ce type de luminaire n’est pas réservé aux palaces. D’ailleurs, il en existe aujourd’hui pour tous les goûts et tous les budgets. Le tout est de choisir minutieusement la nouvelle pièce centrale qui promet chaleur et convivialité dans votre pièce à vivre !
Le lustre est un luminaire suspendu avec plusieurs sources lumineuses (au moins 3). De ce fait, il est imposant et requiert une hauteur sous-plafond suffisante. Les dimensions et le nombre d’ampoules, sont à choisir proportionnellement au volume de vos pièces. Côté design, on peut opter pour un subtil jeu de contraste (lustre en cristal/déco vintage ou lignes fines/ambiance rustique). Mais ce qui se fait le plus, c’est apparier le luminaire à l’ensemble, pour créer une harmonie : finitions chromées, noires, alu brossé dans un intérieur contemporain ou industriel, formes épurées et couleurs pastel dans une déco minimaliste, des abat-jours en tissus dans un décor classique, et ainsi de suite…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s