Votre terrasse est-elle bien éclairée pour vos soirées d’été ?

Il est toujours agréable de prolonger ses soirées d’été en terrasse. Pour faire durer ces moments de joie et de détente en couple, en famille ou entre amis, il convient d’adopter l’éclairage idéal et de veiller à ce que la lumière participe à adoucir l’ambiance.

Pour une terrasse accueillante et chaleureuse.

La joie d’un dîner en terrasse risque d’être gâchée par un mauvais éclairage. L’applique extérieure vous offre l’éclairage idéal, car elle propose une lumière douce et diffuse, qui apporte une intimité et une grande convivialité au repas. En outre, son design élégant contribue au raffinement de votre terrasse. Vous pouvez choisir entre différents styles décoratifs, notamment flambeau, demi-cercles superposés, flamme de bougie, conique ou rectangle. Si nécessaire, l’utilisation de lampadaire extérieur peut améliorer la luminosité de la terrasse, surtout s’il s’agit d’éclairer des bordures. Vous devez par ailleurs, éviter une lumière éblouissante sur votre terrasse, car elle agresse les yeux. Les lampes à réglette néon sont ainsi déconseillées puisqu’elles diffusent une lumière trop vive. En revanche, les plafonniers extérieurs sont les bienvenus, à condition d’utiliser des ampoules de faible puissance.

Pour un cadre harmonieux.

L’applique extérieure constitue le meilleur atout pour sublimer votre terrasse. Cependant, installer une borne extérieure à chaque coin améliore davantage l’aspect visuel de l’ensemble et permet de délimiter l’espace. Elle se décline sous plusieurs formes pour s’accorder idéalement à votre mobilier et se conformer à votre aménagement. En acier, inox, bronze, la borne extérieure se conjugue avec toutes les matières pour faire de votre terrasse un espace de vie accueillant et chaleureux.
L’essentiel est de jouer avec le contraste des lumières, pour offrir aux occupants assez de luminosité pour prendre du plaisir à diner, à discuter ou à jouer à l’extérieur. À l’heure de l’apéro, pourquoi ne pas éteindre le lampadaire extérieur et allumer les spots encastrés dans le sol de votre terrasse pour instaurer une ambiance plus intime et raffinée ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s