Choisir une borne led pour son jardin

La borne extérieure led, un objet fonctionnel et esthétique

De plus en plus de français optent pour des lampes fonctionnant avec des led, c’est à dire de de diodes électroluminescentes, pour éclairer leur jardin. Elles sont souvent conçues comme des bornes futuristes, dont les capacités ne sont plus à prouver. En effet, une borne électrique de jardin peut éclairer dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres, et ce avec une autonomie plus que satisfaisante. L’intensité de l’éclairage peut même être réglé sur certains modèles, ce qui n’est pas le cas pour les éclairages de jardin classiques. Enfin, le designe sobre et épuré des bornes led s’insère parfaitement dans n’importe quel décor, dans la mesure où les couleurs le plus souvent proposées, rouille, anthracite et marron foncé s’adaptent à celle des plantes et arbres environnants. Le luminaire led est donc un choix pertinent sur le plan de l’esthétisme.

Un luminaire de jardin résistant à toutes les intempéries

Les modèles de « bornes éclairage extérieur » vendus par les sites et magasins spécialisés sont élaborés à partir de matériaux robustes, ce qui leur permet de faire face à tous les types d’intempéries. Si la garantie technique de la lampe est en général de deux ans, sa durée de vie matérielle peut dépasser les dix années. L’aluminium est un composant régulier des lampes, au même titre que l’acier. Le premier alliage offre une légèreté à l’objet, alors que le second lui confère une solidité incomparable. Il devient alors facile de déplacer la borne led sans efforts, afin de mieux réorganiser l’espace, et ce sans risque de l’abîmer. La « borne éclairage extérieur » fait donc office d’option de première qualité sur la plan pratique également.

Un éclairage de qualité et économique

A mesure que la technologie led se répand sur le marché du luminaire de jardin, les prix des bornes fonctionnant à l’aide de ces diodes diminue de manière significative. Ainsi, la grande majorité des modèles se situent entre 80 et 150 euros, pour une puissance d’éclairage maximale. Entre alors en jeu le caractère économique sur le long terme, c’est à dire les coûts occasionnés par la consommation d’électricité. Une fois reliée au réseau électrique, la borne led consommera environ 15 fois moins d’électricité que les ampoules à incandescence, dont la disparition se poursuit. Une borne d’éclairage extérieure équipée d’une led consomme moins d’électricité (environ deux fois moins qu’une ampoule « classique ») et dure sensiblement plus longtemps.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s